Prendre soin de ma famille

Aujourd'hui, focus sur la page Facebook "prendre soin de ma famille"

Chaque individu a une capacité de compréhension qui lui est propre. Un message trop complexe risque de ne pas toucher les personnes les plus vulnérables. C’est pourquoi certaines associations se sont spécialisées dans la rédaction de messages accessibles aux populations les plus éloignées des campagnes “grand public” dans le domaine de la santé.
Parmi ces associations, Santebd produit des outils d’information santé faciles à lire et à comprendre. Elle vient de publier plusieurs documents liés au coronavirus qui sont particulièrement utiles à la compréhension des messages diffusés actuellement dans le cadre de la pandémie.

Retrouvez les informations sur la communication facile sur le covid 19 ICI !


Mais la page Facebook "prendre soin de ma famille", c'est quoi ?

Santé, soins, éducation, place des écrans… Le confinement bouleverse la vie des parents. Les experts de l’Unaf se mobilisent pour aider les parents à prendre soin de leur famille.

Le confinement dû à l’épidémie de Covid-19 génère des situations inédites pour les parents et les questionne dans leurs pratiques. C’est pour les soutenir que l’Unaf a créé cette page afin de leur apporter le regard de ses experts sur l’ensemble des sujets touchant à la parentalité dans le contexte particulier que nous vivons.

Ce compte Facebook Prendre soin de ma famille proposera aux familles avec enfant à charge des conseils d’experts, des ressources gratuites et utiles, des chiffres clefs sur l’ensemble des sujets qui touchent à la parentalité :

  • Consommation
  • Santé
  • Education
  • Loisirs
  • Solidarité
  • Droit de la famille

Retrouvez toutes les informations ICI !